Urbanisme et démocratie

association de quartier

vous êtes ici : accueil du site - quelques outils - des communiqués de presse - Manifestion sur axe rouge pour libérer de la pollution automobile

Manifestion sur axe rouge pour libérer de la pollution automobile


à l’attention de :
Association Urbanisme & Démocratie
15, rue Boyer Barret
75014 Paris
contact René Dutrey : 01 40 44 81 92
Objet : manifestation anti-pollution, Paris 14e

Le 18 juin, les associations appellent à libérer Paris de la pollution automobile

Vendredi 18 juin, à 19 heures, plusieurs associations parisiennes ont donné rendez-vous à la population du 14e et du 19e arrondissement pour demander la suppression des axes rouges à Paris.

Dans le 14e, les associations réclament la suppression de celui de l’avenue du général Leclerc. Cette avenue où toute la place a été dévolue à l’automobile (stationnement supprimé, pas de site propre pour les bus et les vélos), est devenue depuis dix ans un véritable aspirateur à voitures, une autoroute dans la ville. Ce sont plus de 74.000 véhicules qui l’empruntent chaque jour entraînant la dégradation de la qualité de l’air, un bruit insupportable, des traversées périlleuses pour les enfants et personnes âgées et la fermeture des petits commerces.

Hier, l’O.M.S. publiait un rapport faisant état, en France, de plus de 17.000 morts par an directement imputables à la pollution de l’air. Il est urgent d’agir en inversant les pratiques de déplacement afin d’arrêter l’hécatombe.

Le vendredi 18 juin à 19h00, sur les avenues Général Leclerc (14e) et Jean Jaurès (19e), les associations de quartier appellent les habitants à occuper la chaussée en signe de protestation à une politique dévolue au tout-automobile.

Urbanisme & démocratie accueil
Urbanisme & démocratie dossiers
Urbanisme & démocratie rendez-vous
Urbanisme & démocratie à propos du site | espace privé