Urbanisme et démocratie

association de quartier

vous êtes ici : accueil du site - quelques outils - des communiqués de presse - Mais quel crime a donc commis le centre social ?

Mais quel crime a donc commis le centre social ?


A l’attention de
de la part de l’association Urbanisme & Démocratie
15 rue Boyer-Barret
75014 Paris
Fax : 01 43 20 76 23
contact : René Dutrey : 01 40 44 81 92
jeudi 11 février
Objet : Plaisance, Paris 14e : transformation du centre social en bureaux

Mais quel crime a donc commis le centre social ?

Malgré la neige, les habitants du quartier Plaisance sont venus pour la douzième fois au petit déjeuner organisé par l’association Urbanisme & Démocratie . Le traditionnel point d’information sur l’avancée du dossier n’a pas manqué de surprendre les participants.

Les locaux vacants de la S.E.M.I.R.E.P, 6 rue Bardinet, qui avaient été promis par la Ville afin de reloger les activités du centre social Notre Maison viennent d’être attribués à la mission locale d’information sur la justice (partenariat Ville de Paris, Ministère de la justice). Cette décision révolte utilisateurs et bénévoles du centre disparu. En effet, la Ville de Paris au mois de juin 1998 avait invoqué l’impossibilité d’accueillir du public dans cet espace pour des raisons de sécurité. (Voir Le Parisien juin 1998 « Notre Maison n’a plus de toit »).

Refusant de baisser les bras l’assemblée des manifestants a voté à l’unanimité le principe d’un treizième petit déjeuner le jeudi 18 février.

Urbanisme & démocratie accueil
Urbanisme & démocratie dossiers
Urbanisme & démocratie rendez-vous
Urbanisme & démocratie à propos du site | espace privé