Urbanisme et démocratie

association de quartier

vous êtes ici : accueil du site - quoi de neuf ? - Bonne année 2017 et actualités

Bonne année 2017 et actualités


Cher-e-s sympathisant-e-s de la démocratie dans la ville, cher-e-s sympathisant-e-s d’Urbanisme et démocratie,

Udé ! vous souhaite une bonne année 2017, une année qui s’annonce pleine de fêtes de quartier, de moments passés au jardin, de projets d’urbanisme à défendre… et aussi de promesses politiques… et donc une année pertinente pour s’engager !
En ce moment, et en attendant la crêpes-party du dimanche 19 mars prochain, Udé ! s’engage avec le Collectif Didot-Eure-Ripoche contre la densification de la Cité de l’Eure !
L’association a rédigé un 4-pages illustré qui explique la situation de façon détaillée. Pour une version condensée, voir ci-dessous.
Sur le sujet de la Maison grecque, nous rencontrons la maire du 14e arrondissement le 24 janvier prochain. Pour rappel, le projet qu’Udé ! propose est celui de réhabiliter ce pavillon abandonné depuis 13 ans qui touche le jardin partagé. Le projet consiste en :
- au 1er étage, 3 ou 4 logements très sociaux,
- au rez-de-chaussée, des locaux associatifs ouverts au public et à d’autres associations du quartier : documentation, salle de réunion, d’ateliers d’urbanisme, d’animation, ressourcerie pour le jardinage...
- au sous-sol, des locaux de stockage et de rangement : pour tout notre matériel aujourd’hui dispersé en 7 endroits différents (tentes, guirlandes, matériel électrique, sono, vidéo, outils, chaises, tables, tissus, jeux pour les fêtes, plaques chauffantes, marmites, archives, photos, documentation) ce qui nécessite énormément de manutention notamment lorsqu’on prête ce matériel à d’autres associations. Mais aussi un sous-sol pour organiser une outilthèque de quartier, un agrandissement du jardin partagé.
Le jardin partagé (4, rue des Thermopyles) reste ouvert lors des permanences le jeudi et le dimanche après-midi. Les adhérent-e-s à Udé ! peuvent l’ouvrir dès qu’il-elle-s le souhaitent à condition de pouvoir expliquer le fonctionnement du jardin aux passant-e-s curieux-ses.
Enfin, nouvelle année rime aussi avec nouvelle adhésion ! Pour 12 euros vous permettez à une association de quartier (qui fête ses 24 ans !) de continuer à animer la ville et à se mobiliser pour impliquer les habitant-e-s dans les décisions qui concernent leur quartier ! Vous trouverez ci-dessous le bulletin d’adhésion.

fichier joint à cet article :
La Cité de l’Eure veut respirer (version 1 page) - 97.8 ko




Urbanisme & démocratie accueil
Urbanisme & démocratie dossiers
Urbanisme & démocratie rendez-vous
Urbanisme & démocratie à propos du site | espace privé