Urbanisme et démocratie

association de quartier

vous êtes ici : accueil du site - quoi de neuf ? - Du 16 septembre au 2 octobre, soutenez le projet de la “Maison grecque”

Du 16 septembre au 2 octobre, soutenez le projet de la “Maison grecque”


EN SEPTEMBRE VOTEZ POUR LE PROJET DE REHABILITATION DE LA MAISON GRECQUE !

Udé ! et le quartier Bauer-Thermopyles ont besoin de vous !

La Maison grecque c’est QUOI ???
La Maison grecque, c’est ce pavillon, propriété de la Ville de Paris, abandonné depuis une douzaine d’années que l’on peut apercevoir derrière un muret de briques du jardin partagé de la rue des Thermopyles. L’association de quartier « Urbanisme et démocratie » propose de réhabiliter ce pavillon selon quatre axes :

  • des appartements de logement très social qui pourraient être gérés par la pension de famille voisine
  • des locaux collectifs pour la copropriété du 9, rue de Plaisance (dans laquelle est situé le pavillon)
  • des locaux associatifs et de stockage en lien avec le jardin partagé des Thermopyles permettant de développer des activités et au bénéfice de la population du quartier
  • une extension du jardin partagé sur la parcelle sud du pavillon

POURQUOI soutenir ce projet au Budget Participatif 2016 ???
Notre proposition d’aménagement s’inscrit dans l’histoire et les valeurs de notre association, née il y a plus de vingt ans à l’époque des luttes urbaines contre les projets de destruction du quartier. Il s’agit toujours d’obtenir les moyens de construire localement et de façon la plus autonome possible, une vie de quartier conviviale, collective, solidaire. Ainsi, la proposition répond à certaines nécessités logistiques permettant de mener à bien nos activités (stocker le matériel qui sert à organiser les fêtes et animations proposées par l’association mais aussi celles proposées par d’autres associations du quartier). Elle permet aussi de développer d’autres projets intéressant les habitants du quartier et au-delà, notamment en lien avec le jardin partagé des Thermopyles : salle de réunion (élaboration de projets pour le quartier, ateliers populaires d’urbanisme, etc.), outilthèque et atelier de petite réparation, bibliothèque. Enfin elle permet d’offrir des locaux de travail à des associations partenaires comme le Collectif logement Paris 14, le Cœur des Thermopyles, etc.

COMMENT soutenir ce projet au Budget Participatif 2016 ???
En septembre, votez pour le projet « Une maison sociale et associative pour un pavillon abandonné » en vous rendant dans l’un des bureaux de vote ou sur internet !!!
Avant septembre, parlez-en autour de vous, « ikez » le projet sur le site du budget participatif, venez nous rencontrer au jardin les jeudis et les dimanches après-midi ! Plus d’informations sur le site d’Urbanisme et démocratie et sa page facebook :
http://u.d.free.fr
https://www.facebook.com/urbanisme....

Le jardin des Thermopyles et la Maison grecque - mercredi 24 août, France 3

fichiers joints à cet article :
Maison grecque 2016 - 185.6 ko




fonctionnement du scrutin et liste des urnes - 53.2 ko




Urbanisme & démocratie accueil
Urbanisme & démocratie dossiers
Urbanisme & démocratie rendez-vous
Urbanisme & démocratie à propos du site | espace privé