Urbanisme et démocratie

association de quartier

vous êtes ici : accueil du site - Les dossiers d’Udé ! - Logement - Expulsions locatives : contactez le Resel Paris 14

Expulsions locatives : contactez le Resel Paris 14


Expulsions locatives : contactez le Resel Paris 14 (REseau Stop aux Expulsions de Logement)
Avec le niveau excessivement élevé des loyers dans le secteur privé du logement, avec les difficultés financières des ménages, avec le manque de solutions pour se loger dans le logement public, les expulsions locatives ont doublé depuis dix ans. Dans tous les milieux sociaux, un simple accident de la vie, chômage, divorce, maladie, décès du conjoint peuvent conduire à une procédure d’expulsion locative.

Cette procédure violente ne règle pas la situation dans laquelle se trouvent le ou les personnes concernées. Il faut prévenir et empêcher les expulsions sans relogement. (En théorie, notre gouvernement doit reloger les expulsables car ils sont prioritaires au titre de la loi sur le Droit Au Logement Opposable - DALO).

Si vous connaissez quelqu’un menacé d’expulsion ou si vous êtes vous-même concerné, ne restez pas isolé. La procédure comporte plusieurs étapes qui donnent le temps de chercher une solution. A chaque étape, des actions sont possibles. Sortir de son isolement, c’est aussi en parler dès le début des problèmes.

Le RESEL, réseau citoyen et associatif, vous propose aide et soutien :
Téléphone 06 37 93 35 89 (répondeur : laissez un message)
Tous les mardis matin de 8h30 à 9h30, au petit déjeuner du Collectif Logement Paris 14 (membre du RESEL), place Flora Tristan à l’angle des rues Didot/Sablière.
Tous les premiers jeudis du mois entre 18h30 et 20h, permanence RESEL à la salle du 12 rue du Moulin des Lapins.

fichier joint à cet article :
Resel Paris 14 - 90.4 ko




Urbanisme & démocratie accueil
Urbanisme & démocratie dossiers
Urbanisme & démocratie rendez-vous
Urbanisme & démocratie à propos du site | espace privé