Urbanisme et démocratie

association de quartier

vous êtes ici : accueil du site - Les dossiers d’Udé ! - Bauer-Thermopyles - le jardin des Thermopyles - Jardin partagé des Thermopyles – où en est-on ?

Jardin partagé des Thermopyles – où en est-on ?


Le projet d’aménagement Bauer-Thermopyles - sur lequel notre association s’est constituée en 1993 et s’est beaucoup mobilisée au cours des années 90 - a vu sa 1ère partie réalisée en 2002 :

  • le jardin public “Giacometti” (parfois appelé “jardin des Thermopyles”) et son terrain de boules,
  • l’antenne jeunes “AJ Didot” (angle rue Didot et Cité Bauer),
  • les logements sociaux de la Cité Bauer.

Mais la 2ème partie traîne...

Certes la construction de la Pension de famille avec son jardin dédié ainsi que celle des logements sociaux aux 13-15, rue de Plaisance doit commencer début 2008, mais pour ce qui est de la “Maison Grecque” (enclavée entre le 9, rue de Plaisance et les parcelles des 2-4, rue des Thermopyles) et de la partie de la copropriété des 2-4 Thermopyles située devant elle, rien n’est encore décidé, tout est au point mort.

Pourtant un projet de Jardin Partagé a été élaboré par quelques adhérents d’Udé ! et même transmis à la Mairie fin 2006.

Alors comment relancer cette affaire ?

Venez en discuter à l’occasion d’une réunion publique pour relancer le développement d’un projet concret. Elle se déroulera :

Dimanche 6 janvier 2008

Salle du Château Ouvrier* - 18h

L’association vous propose une mise à jour sur la situation actuelle :

  • Margaret et Claudie reprennent le projet et vont rencontrer Perrine et Elise pour plus d’infos ;
  • une visite sur place a eu lieu récemment avec le premier adjoint à la mairie du 14e, René Dutrey, Bruno et Jean-Paul vous en feront un compte-rendu avec des plans à l’appui ;
  • le Cepije (Centre paroissial d’initiatives jeunesse, en recherche de locaux depuis longtemps sur le quartier) est invité pour discuter d’une éventuelle gestion commune de la “Maison Grecque”.

Ce sera le jour des Rois, n’oubliez pas galettes et boissons !

* Le Château ouvrier : n° 5 et 9 place Marcel-Paul (accès par l’allée du Château-ouvrier aux 69-71, rue Raymond-Losserand - M°Pernety)

fichier joint à cet article :
lettre 6 janvier 2008 - 110 ko




Urbanisme & démocratie accueil
Urbanisme & démocratie dossiers
Urbanisme & démocratie rendez-vous
Urbanisme & démocratie à propos du site | espace privé